Sodikart : véritable tremplin vers la Formule 1

14 décembre 2017Loisir motorisé, Evolem

Pierre Gasly et Charles Leclerc, deux grands talents qui ont fait leurs débuts en karting avec Sodikart, viennent de rejoindre l’écurie de Formule 1 Toro Rosso pour l’un, et Ferrari pour l’autre. Ils suivent les traces d’Esteban Ocon, ex-pilote Sodi à succès, roulant aujourd’hui pour Force India.

Charles Leclerc, membre de la Ferrari Academy, est pilote de kart Sodikart depuis 2008. Intégré dans le Sodi Racing Team en 2010, il a notamment gagné la Monaco Kart Cup KF3 et terminé second du Championnat de France derrière le normand Pierre Gasly. Pierre Gasly est resté fidèle à Sodi depuis ses débuts en karting à 9 ans. Son intégration dans le Sodi Racing Team en 2009 a marqué un tournant majeur dans sa carrière.

Gildas Merian, fondateur de Sodikart, au sujet de ces 2 pilotes : « Nous sommes aujourd’hui très fiers d’avoir contribué à la réussite de Pierre et Charles et espérons bien évidemment les voir franchir les dernières marches pour accéder au rêve ultime que constitue la F1. Nous sommes très confiants dans leurs possibilités d’y parvenir parce que ce sont tous les deux de vrais talents qui possèdent ce petit « truc » en plus qui fait la différence. »

Bravo à Sodikart et à toutes ses équipes qui favorisent le développement et l’épanouissement de ces talents !