[RSE-Offre d’emploi] – EVOLEM recherche un.e chargé.e de mission mécénat

17 décembre 2020Evolem Citoyen, Evolem

 

Dans le cadre du renforcement de son équipe RSE, EVOLEM recherche un.e chargé.e de mission mécénat qui sera placé.e sous la direction de la Directrice RSE.

MISSIONS

Gestion et coordination de projet : identifier des projets alignés avec le positionnement philanthropique d’EVOLEM et éligibles à un soutien, rencontrer les porteurs de projet pour l’instruction, assurer un suivi actif des projets dans la durée, développer des outils de pilotage et d’animation des projets.

Communication interne et externe : participer à la réalisation des outils de communication en coordination avec le Responsable Communication, gérer le site web du Fonds Domorrow, alimenter en contenu la rubrique mécénat du site EVOLEM, animer les réseaux sociaux, organiser des événements avec les parties prenantes, animer la communauté Key4Job (réalisation de Live Facebook et de podcasts).

Gestion budgétaire administrative des fonds de dotation en lien avec la DAF : préparation et suivi des budgets annuels, rédaction des rapports d’activité.

 

PROFIL RECHERCHE

Vous possédez une expérience significative dans le secteur de la philanthropie ou de la RSE (en tant que chargé(e) de missions dans une fondation, association ou dans le domaine de la responsabilité sociétale au sein d’une structure institutionnelle ou d’une entreprise, en tant que consultant).
Vous êtes rigoureux(se), force de propositions et faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, d’autonomie dans la gestion de projets. Vous êtes à l’aise dans la lecture des budgets et dans le maniement des chiffres.
Un intérêt pour les sujets sociétaux notamment dans les domaines de l’environnement, de l’éducation et de l’insertion est indispensable.
Une connaissance du secteur des fondations et des enjeux environnementaux est un plus.

 

Poste basé à Lyon
Début de la mission : 01/02/2021

Télétravail: 1 journée / semaine
Rémunération: à partir de 35.000€ selon expérience

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à moc.m1611749756elove1611749756@reif1611749756logtn1611749756omeds1611749756

 

Voir l’offre d’emploi