Retour sur les EVOLEM Days 2019

9 juillet 2019Evolem Citoyen, Evolem Start, Evolem Plateforme, Evolem Immobilier, Evolem, Energie bois

Comme chaque année, nous avons réuni les dirigeants et DAF de nos différents pôles pour deux jours de séminaire. Cette année, nos EVOLEM Days étaient placés sous le signe de notre engagement RSE avec une intervention de Nicolas Vanier et une mise à l’honneur de la Société Inovalp basée à la Mure.

Evolem Days, Inovalp, Nicolas Vanier

 

Le premier temps fort de ces EVOLEM Days s’est illustré par l’intervention de Nicolas Vanier. Cet explorateur – écrivain – réalisateur a partagé avec nous ses expéditions qui l’ont naturellement confronté à la gestion des risques, au management et au développement durable. Autant de sujets et d’enseignements qui s’appliquent au monde de l’entreprise, et pour lesquels il nous a fait part de ses anecdotes et de ses constats. Nous avons pu converger avec lui vers la certitude que les entreprises vertueuses qui allient croissance économique et responsabilité écologique sont celles qui survivront demain.

La visite du site d’Inovalp à La Mure a succédé à la conférence : en écho aux échanges avec Nicolas Vanier sur l’urgence de réduire au quotidien notre empreinte énergétique, Yann Denance, DG d’Inovalp, nous a fait découvrir les solutions mises en œuvre par Evolem Immobilier lors de la conception et de la construction de son nouveau siège social. Son expertise en matière énergétique lui a permis d’influencer l’architecte dans ses décisions de construction, notamment par l’emploi de matériaux bio-sourcés, l’utilisation des réseaux de renouvellement d’air pour diffuser la chaleur produite par 2 poêles à granulés, le rafraîchissement par puits canadien, les surfaces vitrées optimisées.
La principale ressource de l’entreprise, ses collaborateurs, nous ont reçus avec enthousiasme dans la grande salle de détente, un lieu d’échange et de partage, placé à la jonction des ateliers et des bureaux.

Un grand merci à nos hôtes pour leur accueil !