Réalisations 2018 d’EVOLEM Immobilier

7 juin 2019Evolem Immobilier

Disposant d’un parc immobilier d’une surface de 34 347 m², EVOLEM Immobilier a finalisé 2 opérations en 2018, l’extension des locaux d’APRIL PARTENAIRES à Fougères (35) et la construction du siège social d’INOVALP à La Mûre (38).
EVOLEM Immobilier accompagnera également ACOEM pour la conception et la réalisation de son futur siège social à Limonest (69).

 

FIN DE LA 2E PHASE DES TRAVAUX CHEZ APRIL PARTENAIRES – FOUGERES (35)

Fougères, April     April, Fougères

 

En 2016, la 1e phase des travaux avait consisté à transformer une ancienne manufacture de chaussures en 1000 m² d’espaces de travail efficaces, lumineux et conviviaux autour d’un vaste atrium, au service du bien-être de tous les collaborateurs (voir la vidéo de présentation).


Dès le début du projet, une surface complémentaire à rénover avait été acquise dans le bâtiment voisin. Face au développement continu de l’activité d’April Partenaires, il a été décidé début 2018 de lancer la deuxième phase en aménageant ce plateau de 250 m², relié par une passerelle au bâtiment principal. Cette passerelle entièrement vitrée a été conçue comme un lieu d’échanges et de rencontres pour l’ensemble des équipes.


Avec cette extension, APRIL PARTENAIRES dispose désormais d’espaces connectés adaptés aux nouveaux modes de travail collaboratifs et pouvant accueillir une centaine de collaborateurs.

 

CONSTRUCTION DU SIEGE SOCIAL D’INOVALP – LA MURE (38)

Inovalp, Novadev     Inovalp, Novadev

 

En 2017, l’acquisition par EVOLEM Immobilier d’un bâtiment d’activités de 5000 m² a permis de réunir toutes les équipes d’INOVALP sur un site unique dédié à la fabrication des poêles à granulés conçus et développés par l’entreprise.

La 2e étape, menée en 2018, a consisté à construire sur ce même site un bâtiment tertiaire regroupant tous les services (R&D, méthodes, marketing,…) autour de la production et des activités logistiques.

Ce bâtiment à ossature bois de 500 m² intègre des solutions techniques innovantes qui ont pu être développées grâce au savoir-faire d’INOVALP en matière d’efficience énergétique. Moyennant une excellente isolation de l’enveloppe, la production de chaleur s’effectue uniquement avec deux poêles HOBEN à granulés fabriqués sur le site, utilisant ainsi une énergie renouvelable conforme aux valeurs d’INOVALP.

Ce regroupement est une étape importante dans la structuration du groupe NOVADEV, en pleine croissance sur le marché du chauffage énergie-bois.

 

UN NOUVEAU SIEGE SOCIAL POUR ACOEM – LIMONEST (69)

Acoem, Evolem Immobilier   Acoem, Evolem Immobilier

 

Pour faire face à sa croissance et à son développement international, ACOEM projette de construire un nouveau siège social.

EVOLEM Immobilier accompagne ACOEM dans la conception et la construction de son futur projet à Limonest. Ce bâtiment, d’une surface de 3500 m², accueillera plus de 200 collaborateurs et répondra aux normes les plus exigeantes en termes de confort des utilisateurs, et de performance énergétique et environnementale.

Le bâtiment devrait voir le jour dans 24 mois.

 

En savoir plus sur EVOLEM Immobilier