Réalisations 2017 d’EVOLEM Immobilier 

29 mars 2018Pôle assurance - April, Evolem Citoyen, Prévention et Santé au Travail, Evolem Immobilier, Evolem, Energie bois

Notre activité immobilière permet toujours d’apporter aux Sociétés que nous accompagnons des solutions innovantes et simples à mettre en œuvre autour de ce sujet.

Christophe BROGUIERE dresse le bilan 2017 des réalisations immobilières.

 

APRIL PARTENAIRES – FOUGERES (35)
EVOLEM a accompagné le dirigeant d’APRIL PARTENAIRES à imaginer puis construire des locaux permettant à l’entreprise de retrouver un mode de fonctionnement et une agilité de start-up pour les 70 collaborateurs dispersés jusque-là sur plusieurs sites. La restructuration lourde de cette ancienne manufacture de chaussures a permis la création de 1000 m² d’espaces de travail efficaces, lumineux et conviviaux autour d’un vaste atrium apprécié de tous les collaborateurs.

VAL SOLUTIONS – NARBONNE (11)
Acquis par EVOLEM en octobre 2016 pour résoudre une problématique de flexibilité des anciens locaux, ce bâtiment de 850 m² a fait l’objet d’une rénovation intérieure complète « express » pour permettre l’installation des 60 collaborateurs de VAL SOLUTIONS en mars 2017. Le choix des dirigeants d’ouvrir les espaces, tout en préservant le calme des équipes, a conduit à un projet d’agencement privilégiant les cloisonnements vitrés.

INOVALP – SAINT-HONORÉ (38)
INOVALP, filiale de NOVADEV, spécialisée dans la conception et la fabrication des poêles à granulés HOBEN, a intégré début mai 2017 le nouveau site industriel de 5000 m² racheté par EVOLEM. Dans la continuité de ce regroupement des collaborateurs sur un seul lieu, Christophe BROGUIERE, Directeur immobilier d’EVOLEM et Yann DENANCE, Directeur général d’INOVALP, ont travaillé avec les salariés pour imaginer un bâtiment tertiaire pour installer tous les autres services à proximité immédiate des équipes de production et d’expédition.
Répondant aux derniers standards environnementaux, ce bâtiment à ossature bois de 500 m² va bénéficier des compétences reconnues d’INOVALP dans les domaines de l’efficacité énergétique, et restituera une vitrine de ses savoir-faire et de ses capacités d’innovation.

EDENSCHOOL – VILLEURBANNE (69)
Christophe BROGUIERE a accompagné le fonds de dotation EVOLEM Citoyen lors de la recherche des locaux d’EDEN School, puis lors de la constitution du dossier administratif lié au changement de destination de locaux d’activité en ERP d’enseignement (Etablissement recevant du public). L’école dispose d’une surface de 589 m².

 

En savoir plus sur EVOLEM Immobilier