Evolem, un acteur socialement responsable

EVOLEM a fait le choix de placer l’intérêt général au cœur de ses actions.

Former les hommes, créer des emplois, développer des entreprises


logo_Evolem Citoyen

Evolem Citoyen est un fonds de dotation créé par EVOLEM. Cet organisme à but non lucratif est un laboratoire d’idées apolitique et indépendant.

Il intervient sur les champs du développement économique, de la formation et de l’emploi en questionnant l’efficacité des dispositifs et actions mis en œuvre, en valorisant les initiatives de terrain et les solutions innovantes, en étant force de proposition. Il a le souci d’apporter une information claire, objective et accessible au plus grand nombre.

Evolem Citoyen fait de l’emploi des jeunes une priorité. Le fonds de dotation a développé le site key4job dédié aux jeunes qui valorise les initiatives, projets et dispositifs favorisant l’emploi des jeunes.

 

 

Entrepreneurs de la CitéCréée en 2006 à l’initiative de Bruno Rousset, la Fondation Entrepreneurs de la Cité, reconnue d’utilité publique, offre un dispositif de micro-assurance solidaire unique, adapté à la situation des créateurs d’entreprise, notamment auprès du public Handicapé. Elle a accompagné plus de 6.700 entrepreneurs depuis sa création, dont 81% étaient des demandeurs d’emploi.

Groupe ID'EES Depuis 2008, EVOLEM s’engage auprès du Groupe ID’EES, devenu l’un des premiers acteurs français du secteur de l’insertion par l’activité économique. Aujourd’hui, le groupe bourguignon est présent dans 25 départements et près de 3.000 personnes accèdent grâce à lui à un emploi durable chaque année.

Principes pour l'Investissement Responsable EVOLEM a adhéré en juillet 2013 aux Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) initiés par les Nations unies. Cette adhésion marque la volonté d’EVOLEM de promouvoir et de soutenir de façon concrète l’ensemble des initiatives RSE au sein de ses participations. EVOLEM s’engage ainsi à prendre en compte et à suivre ces critères extra-financiers dans le cadre de ses investissements, fort de la conviction qu’il en résultera une création de valeur supérieure pour l’environnement de l’entreprise.

Lire notre Charte d’Investissement Responsable
Fondation APRILDepuis 2008, la Fondation d’entreprise APRIL vise à contribuer à un monde plus juste et plus responsable. Son champ d’action se décline dans 3 domaines : la santé équitable et responsable, l’insertion professionnelle, l’insertion sociale. Elle entend éclairer le débat sur ces grands enjeux de société, et donner les clés à chacun pour agir et être « entrepreneur de sa vie ».