Une entreprise responsable

 

logo_Evolem Citoyen

 

Créé en 2014, EVOLEM CITOYEN intervient sur les champs de l’emploi, de la formation et du développement économique. EVOLEM CITOYEN fait de l’emploi des jeunes une priorité.

EVOLEM CITOYEN accompagne et soutient l’innovation sociale dans ces domaines par :

  • du mécénat (financier et de compétences)
  • de la mise en relation et de l’échange de bonnes pratiques
  • de la veille et de la vulgarisation de l’information

-> Lire le rapport d’activité 2018 d’EVOLEM Citoyen

 

Quelques exemples de projets initiés et/ou soutenus par EVOLEM Citoyen :

 

En 2015, EVOLEM Citoyen crée key4job, le guide en ligne qui inspire les jeunes et facilite l’accès aux meilleures initiatives d’aide à l’orientation et à la recherche d’emploi. Plus d’une centaine d’initiatives sont référencées et accessibles gratuitement sur ce site.
Key4Job c’est un site Internet, mais aussi une présence renforcée sur les réseaux sociaux avec des rendez-vous chaque semaine : les Live Key4job sur Facebook autour de l’orientation et de l’emploi et Galères de jeune, un podcast pour donner la parole aux jeunes sur leurs expériences scolaires et professionnelles.

 

En 2017, EVOLEM Citoyen et EVOLEM s’associent à INSIGN pour co-fonder cette école qui forme au métier de développeur digital et mobile des jeunes de moins de 18 ans en rupture scolaire. Labellisée Ecole de Production, EDENSCHOOL applique une pédagogie basée sur le faire pour apprend : 2/3 d’apprentissage technique sur des cas réels (transmis par des entreprises clientes) et 1/3 d’enseignement général et humain. Elle a ouvert ses portes en septembre 2017 à Villeurbanne.

Lire le rapport annuel pour l’exercice 2017-2018

 

EVOLEM CITOYEN soutient des dispositifs pour l’accès à l’emploi des jeunes, notamment PERLE (accès à l’emploi de personnes résidant en centres d’hébergement), piloté par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

100 Chances, 100 Emplois, L’Ouvre Boîte des Apprentis d’Auteuil et bien d’autres initiatives sont à retrouver sur le site d’EVOLEM CITOYEN !

 

Autres projets d’intérêt général accompagnés par EVOLEM :

 

Entrepreneurs de la Cité

Créée en 2006 à l’initiative de Bruno Rousset, la Fondation Entrepreneurs de la Cité, reconnue d’utilité publique, offre un dispositif de micro-assurance solidaire unique, adapté à la situation des créateurs d’entreprise, notamment auprès du public Handicapé. Près de 15 000 entrepreneurs ont été accompagnés depuis 2006, dont 83% demandeurs d’emploi.

 

entreprise des possibles, Evolem Citoyen

EVOLEM est fière de faire partie des fondateurs de l’Entreprise des Possibles. Ce collectif d’entreprises de la métropole lyonnaise, initié par Alain Mérieux, a pour ambition de se mobiliser en faveur des sans-abris et des plus fragiles. Les entreprises mutualisent leur engagement et soutien qui peut s’appuyer sur différentes ressources : humaines (bénévolat et dons de congés payés des collaborateurs), financières (mécénat) et matérielles (mise à disposition à titre temporaire de locaux vacants).

En savoir plus : https://www.lentreprisedespossibles.org/