Morel Diffusion va continuer à s’épanouir avec Evolem

19 octobre 2020Evolem Plateforme, Nature & horticulture

Pour poursuivre le développement de MOREL DIFFUSION, les actionnaires de l’entreprise horticole ont souhaité s’adosser au family office EVOLEM.

Fondée en 1919 par Pierre MOREL, la société est aujourd’hui localisée à Fréjus sur un site de production et de recherche de 3 ha, et emploie une cinquantaine de personnes. MOREL DIFFUSION recherche, développe et produit des semences de cyclamen, captant une large part du marché mondial du cyclamen. Spécialiste mondialement reconnu, la société réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’international, dans plus de 70 pays.

Grâce à sa politique de R&D innovante, l’entreprise est à l’origine de la création de plus de 300 variétés de cyclamens (variétés hybrides F1), et continue chaque année d’introduire sur le marché une quinzaine de nouveautés. MOREL a réalisé dans son histoire des milliers de croisements lui donnant ainsi accès à un patrimoine unique, à ce titre labellisé Collection d’intérêt national par le CCVS (Conservatoire des Collections Végétales spécialisées).

L’entreprise familiale centenaire était jusqu’ici pilotée par la troisième génération familiale. Dans le cadre de l’opération, MOREL accueille un nouveau Directeur général, Eric BEAUDE, ingénieur agronome, disposant de plus de 20 ans d’expérience dans l’environnement agro-industriel dans des fonctions de direction générale ou de direction des opérations.

 

Lire le communiqué de presse du 15/10/2020