L’engagement sociétal d’EVOLEM

19 septembre 2019Evolem Citoyen, Evolem

Annuaire ESG, RSE, Evolem

Depuis sa création en 1997, EVOLEM a fait le choix de placer l’intérêt général au cœur de ses actions, en adéquation avec les valeurs défendues par son fondateur, Bruno ROUSSET.

Parmi les exemples marquants de cet engagement se trouvent : la création de la Fondation Entrepreneurs de la Cité (2006), l’investissement au sein du Groupe Id’ées (2008), la création du fonds de dotation EVOLEM Citoyen (2014), l’ouverture de l’école numérique EDEN School (2017) et l’engagement au sein de l’Entreprise des Possibles (2019).

Depuis juillet 2013, EVOLEM est également signataire des PRI (Principes pour l’Investissement Responsable) et s’attache à les appliquer à toutes les étapes de son processus d’investissement, notamment via des audits environnementaux et sociaux, mais également via la rédaction de documents régissant les principes de gouvernance au sein de ses pôles.

C’est dans le cadre de cette démarche globale que nous avons été sollicités par CF News pour figurer dans l’annuaire ESG des fonds non cotés.

Retrouvez plus d’informations sur la fiche ESG d’EVOLEM.