Le Groupe ACOEM rachète son distributeur historique américain, VIBRALIGN

7 mai 2015Mesure et surveillance intelligentes, Pôles

Créé fin 2011, suite au rachat de 01dB-Metravib par EVOLEM et ses cadres dirigeants, ACOEM poursuit sa stratégie de croissance avec le rachat de VIBRALIGN, partenaire historique de FIXTURLASER aux Etats Unis.

ACOEM offre une expertise unique dans les domaines de l’Environnement, de l’Industrie et de la Défense au travers de quatre marques :

– 01dB : Solutions de monitoring des nuisances sonores et vibratoires (aéroport, chantier, etc.)

– METRAVIB : Système de détection et de localisation de tirs ennemis destiné aux acteurs de la Défense et  services d’engineering aux industriels.

– FIXTURLASER / ONEPROD : Systèmes de surveillance et d’alignement des machines tournantes permettant d’améliorer la productivité et la fiabilité des process industriels.

 

VIBRALIGN : solutions d’alignement d’arbres depuis 1983

VIBRALIGN fournit des systèmes d’alignement d’arbres et des solutions en matière d’analyse vibratoire. La société offre également des formations terrain et propose un niveau de service client inégalé. VIBRALIGN est le distributeur exclusif des systèmes de lignage laser FIXTURLASER et de maintenance conditionnelle ONEPROD aux Etats Unis. VIBRALIGN est la parfaite illustration des synergies opérationnelles induites par le rapprochement entre les marques FIXTURLASER et ONEPROD.

ACOEM et VIBRALIGN ont uni leurs forces pour capitaliser sur leur remarquable expérience dans les domaines de l’alignement laser et de la maintenance conditionnelle.

Avec cette acquisition, ACOEM devient un acteur de référence sur le marché nord-américain en disposant de personnel expérimenté dans les villes stratégiques nord-américaines.

Le groupe ACOEM réalise désormais un CA annuel de 62M€ et emploie 450 personnes au sein de son siège social à Lyon et de ses implantations à l’étranger (Asie, Suède, Brésil, USA).

www.vibralign.com

www.acoemgroup.com