La Sécurité Sociale rembourse les petits pains G-Nutrition proposés par NUTRISENS

4 septembre 2018Evolem Plateforme, Nutrition & Santé

Après plusieurs années de recherches et développement, le consortium à l’origine du développement de ce super-aliment est parvenu à obtenir son remboursement sur prescription.

Baptisé G-Nutrition, le petit pain brioché, fabriqué dans le Doubs par le groupe POULAILLON et imaginé par NUTRISENS et CEREALAB, est une aide médicale dont disposent déjà les établissements de santé pour accompagner les patients atteints de dénutrition.

Nutrisens

Premier complément nutritionnel oral (CNO) sous forme de pain brioché, cet aliment est recommandé dans les situations de besoins protéiques des personnes âgées et/ou dénutries ou d’une fonte musculaire. Il s’avère hyperénergétique (3,01 Kcal/g), hyperprotéique (20,6 g de protéines/100 g) et riche en vitamines (B et D) et minéraux (calcium, phosphore, magnésium, zinc, fer, sélénium). Il permet également le maintien de l’autonomie du patient grâce au concept du « manger main ».

Selon Georges Devesa, PDG de NUTRISENS, interviewé par RTL le 30 juillet dernier, ce petit pain est agréable en bouche, savoureux et les personnes âgées le préfèrent aux compléments nutritionnels classiques (boissons lactées). A noter, le pain G-Nutrition n’est pas le seul CNO du genre. En mars 2017, les biscuits hyperprotéiques pour senior nommés Protibis, également commercialisés par NUTRISENS, ont aussi été inscrits sur la liste des aliments remboursés par la Sécurité Sociale.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA DÉNUTRITION :

– Voir les vidéos de Nutrisens sur la dénutrition

– Lire l’article de Nutrisens sur la dénutrition : https://www.nutrisens.com/vitalites/alimentation-adaptee/denutrition-interet-des-en-cas-familiers-et-enrichis-en-proteines/