Le Groupe ACOEM ouvre deux nouvelles filiales en Allemagne et en Inde

27 juin 2017Acoustique & vibration, Pôles

Le Groupe lyonnais ACOEM, spécialisé dans la surveillance des paramètres environnementaux (bruit, vibrations, air), poursuit son développement à l’international, avec l’ouverture de deux nouvelles filiales en Allemagne et en Inde.

Créé en 2011 suite à la vente des activités 01dB-Metravib par Areva, le Groupe ACOEM connait une croissance soutenue depuis, et réalise aujourd’hui plus de 87 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 70% à l’international au travers de ses 6 filiales (Allemagne, Australie, Brésil, Etats-Unis, Inde, Suède).

Dans la continuité de sa stratégie de développement à l’international, le Groupe ACOEM annonce aujourd’hui l’ouverture de deux nouvelles filiales :

– A Munich – Allemagne : composée de 4 employés, la nouvelle filiale allemande lancée début avril 2017 sera dirigée par Johan Loesl, qui a rejoint ACOEM en janvier 2016 afin de développer les marques ONEPROD et FIXTURLASER à l’international.

– A Vadodara – Inde : située à 1 heure d’avion de Bombay, la nouvelle filiale indienne inaugurée en février 2017 sera dirigée par Samir Sabnis qui vient de rejoindre le Groupe. La filiale s’appuiera, pour son développement commercial, sur la présence de la société Indo-Australienne ECOTECH acquise en février 2017 par le groupe ACOEM et spécialisée dans le contrôle de la qualité de l’air.

Ces nouvelles filiales seront en charge de la commercialisation et du support des produits et services permettant de limiter l’impact environnemental : prévention des nuisances sonores et vibratoires, amélioration de la qualité de l’air, optimisation de la productivité et de la fiabilité des machines industrielles.

L’ensemble des marques du Groupe ACOEM seront représentées mais l’accent sera mis sur les activités monitoring industriel (ONEPROD, FIXTURLASER et MEAX) et monitoring environnemental (01dB et ECOTECH).

« Ces nouvelles filiales en Allemagne et en Inde illustrent notre stratégie de développement ambitieuse pour le Groupe ACOEM. A travers les sociétés que nous rachetons et nos implantations, nous souhaitons développer à la fois les compétences technologiques et les positions géographiques nous permettant de devenir un leader mondial sur le marché porteur de la surveillance des paramètres environnementaux » Fabien Condemine, CEO du Groupe ACOEM