EVOLEM Start réalise 6 nouveaux investissements en 2018

9 juin 2019Evolem Start

Lancé au 1er janvier 2018, EVOLEM Start accompagne les sociétés innovantes dans leur phase d’accélération commerciale et se positionne entre l’amorçage (Business Angels) et les séries A (investisseurs institutionnels). Sur l’année 2018, EVOLEM Start a réalisé 6 nouveaux investissements.  Face au succès de l’activité, l’équipe s’est étoffée avec l’arrivée de Nadia EL IDRISSI en tant qu’Analyste.

L’équipe d’EVOLEM Start a réalisé plusieurs investissements au cours de l’année 2018 :

 

Après une 1e levée de fonds en 2014 d’un montant de 500 000 €, la start-up a convaincu Omnes Capital, Evolem Start, CréditAgricole Création et 2 investisseurs historiques (Axeleo Capital et Kreaxi) d’injecter 3,5 M€.

Tilkee est une start-up lyonnaise fondée en décembre 2013 par Sylvain Tillon et Timothée Saumet. Basée à Lyon et employant actuellement 30 collaborateurs, Tilkee aide les équipes marketing et commerciales à être plus efficaces grâce à ses solutions de tracking de documents numériques.

Plus d’infos

 

La start-up parisienne Luko a bouclé début 2018 un tour de table de 2 millions d’euros, auquel a participé Evolem Start aux côtés de Xavier Niel (Free, Kima Ventures, Station F…), Pierre-Yves Durand et d’autres business angels.

Fondée en 2016 par Raphaël Vullierme et Benoît Bourdel, Luko propose assurance habitation en ligne simple, transparente et sans engagement, associée à des capteurs intelligents destinés à protéger les foyers et optimiser leur consommation (eau, gaz, électricité).

Plus d’infos

 

RUBIX Senses & Instrumentation a effectué en mai dernier sa première levée de fonds, à hauteur de 2 millions d’euros. Outre la participation d’EVOLEM Start, le tour de table est complété par CPG à Aix-en-Provence, bpifrance et des business angels, dont Jean-Pierre Gloton, cofondateur de Gemplus.

La jeune entreprise toulousaine Rubix a été créée il y a deux ans par Jean-Christophe Mifsud, fondateur de la société Alpha Mos à l’origine du premier nez électronique. Rubix combine des microcapteurs de gaz, d’odeurs et de particules à des logiciels associés à des banques de données dans le cloud, qui reconnaissent les sources de pollution et de nuisances environnementales.

Plus d’infos

 

Fondée en 2005, Woonoz est créateur du Moteur d’Ancrage Mémoriel pour l’e-learning, et développeur du Projet Voltaire qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs. Depuis l’entrée au capital d’EVOLEM, WOONOZ a connu une forte accélération de son développement, connaissant une croissance annuelle moyenne de plus de 40 % sur les 7 dernières années et passant de 6 salariés à près de 100 aujourd’hui. La société a souhaité réorganiser son capital en 2018 pour accompagner un plan de croissance ambitieux. A cette occasion, EVOLEM Start a renouvelé sa confiance en réinvestissant l’intégralité de ses titres, aux côtés de BNP Paribas Développement.

Plus d’infos

 

touch & sellLa société Touch & Sell a levé 2 millions d’euros en octobre 2018 auprès d’EVOLEM Start et d’Alliance Entreprendre pour accélérer son déploiement commercial. Touch & Sell propose une solution SaaS de présentation commerciale permettant aux commerciaux d’être plus efficaces en rendez-vous.

Les fonds levés serviront à renforcer les équipes commerciales et techniques, afin d’accélérer le développement commercial en France et à l’international, sur le marché porteur des solutions digitales d’aide à la vente.

Plus d’infos

 

monsieur gourmand

MonsieurGourmand.com a franchi une nouvelle étape de développement en bouclant un tour de table de près de 1,2 million d’euros en décembre 2018, auprès de Kreaxi, Evolem Start, Crédit Agricole Création et un Business Angel.

Fondée en 2014 par Nathan Hallouin, MonsieurGourmand.com propose des services de traiteur multi-sites aux entreprises pour les aider à organiser des événements partout en France.

Les fonds levés vont permettre à MonsieurGourmand.com d’accélérer son développement commercial et de développer davantage de services pour les entreprises clientes. MonsieurGourmand.com ambitionne de devenir la référence du traiteur multi-sites en France.

Plus d’infos