EVOLEM Plateforme poursuit son développement

12 juin 2019Evolem Plateforme

En 2018, EVOLEM Plateforme poursuit sa croissance avec notamment la création de 2 nouveaux pôles et avec l’accompagnement d’INSIGN dans une opération d’entrée au capital des managers.
Afin d’accompagner notre développement, nous avons également renforcé nos équipes avec l’arrivée de Jules BURIGANA, Victor D’HÉROUVILLE, Magali PAGE et de Samuel SAUCOURT.


UN NOUVEAU POLE DANS LA PROTECTION DU CHANTIER ET DE L’ARTISAN

    

Par l’acquisition du groupe MULTIPLAST – DULARY, EVOLEM constitue la première pierre d’un nouveau pôle d’activité autour de la Protection du chantier et de l’artisan. L’ensemble affiche aujourd’hui près de 30M€ de chiffre d’affaires consolidé.

Ces 2 sociétés sont les leaders français de la production et de la distribution de films de protection de chantier et d’équipement de protection individuelle à destination des peintres.

Depuis sa création en 1986 par la famille DUPONT, MULTIPLAST (basée à Sainte-Sigolène en Haute-Loire) a renforcé son positionnement dans le domaine de la protection en rachetant l’entreprise DULARY en 2006, spécialisée dans la commercialisation de vêtements et films plastiques aux grossistes peinture.

Dans un contexte de croissance continue et après 30 ans à la tête de la société, Jacques et Michel DUPONT ont souhaité donner un nouvel élan au développement pérenne des activités. Le projet porté par EVOLEM, en coopération avec Thierry BUONANDUCI (nouveau Président Directeur Général), et Patrick SIMONET (Senior Advisor) a convaincu les fondateurs de réinvestir une part significative dans le projet et de participer activement au développement opérationnel du Groupe.

Lire le communiqué de presse



UN NOUVEAU POLE DANS LES STRUCTURES MODULAIRES

  

EVOLEM a opéré une prise de participation majoritaire au capital de la société LAURALU, fabricant et loueur de structures métallo-textiles (ossature en aluminium recouverte d’une membrane technique PVC).

Créée en 1998 et située à Saverdun en Ariège, la société LAURALU réalise un chiffre d’affaires de plus de 12 M€ en 2018.

Elle s’est imposée en quelques années comme un acteur du marché de la fabrication et de la location de structures, tout en se développant à l’international avec l’ouverture de filiales au Royaume-Uni et en Espagne.

L’ambition partagée par EVOLEM et Olivier HOHN est de constituer un acteur de référence sur le secteur des structures modulaires, grâce à une croissance organique forte mais également une stratégie de build up en Europe.

Lire le communiqué de presse

 

 

INSIGN FIDELISE SES MANAGERS

Suite aux acquisitions de PLAYAPP et ONIBI en 2017 et en lien avec la forte croissance du Groupe depuis 2013, EVOLEM Plateforme a effectué une opération de refinancement sur le Groupe INSIGN en octobre 2018.

Cette opération a permis à une trentaine de managers de devenir actionnaires significatifs du Groupe aux côtés d’EVOLEM, qui reste majoritaire. Cette démarche de fidélisation des personnes clés, portée de manière conjointe par le management d’INSIGN et EVOLEM, doit permettre au Groupe de poursuivre sa politique ambitieuse de développement, de résister aux sirènes des start-up et de de se démarquer des grands groupes cotés, en mixant croissance organique (« Business Hacking », recrutement de nouveaux talents, intrapraneuriat…) et croissance externe (recherche de cibles à l’international et également dans le domaine du CRM/data).

 

 

AUTRES OPERATIONS DE L’ANNEE

-> Lancement du pôle Prévention Santé Bien-être au travail

-> Nutrisens renforce sa présence internationale avec l’acquisition de Vegenat

-> Magnin se renforce avec le rachat des actifs de la société Hallou