EVOLEM consolide sa stratégie d’investisseur entrepreneur responsable

14 juin 2019Pôle assurance - April, Evolem Citoyen, Evolem Start, Evolem Plateforme, Evolem Immobilier, Pôles, Evolem

Bruno Rousset, April, assuranceEVOLEM a cédé le jeudi 13 juin 2019 sa participation majoritaire au sein d’APRIL à une société de reprise contrôlée par des fonds gérés par CVC Capital Partners, en conservant une part minoritaire.

Outre son bilan 2018, EVOLEM évoque dans sa dernière newsletter cette opération de cession qui vient consacrer une aventure entrepreneuriale hors-norme, initiée par Bruno Rousset (photo ci-contre) en 1988, opérant bien avant l’heure une véritable disruption du monde de l’assurance.

Pour l’équipe EVOLEM, actionnaire de référence d’APRIL jusqu’ici, c’est naturellement une page qui se tourne, avec fierté et admiration pour notre fondateur et son action. Mais c’est aussi, et surtout, grâce aux capacités d’investissement dégagées par cette cession, l’opportunité de continuer à creuser plus et mieux encore notre sillon d’investisseur entrepreneur responsable. Un positionnement singulier, convaincant et rassurant pour les dirigeants que nous accompagnons, respectueux des valeurs et des cycles de nos participations, et donnant du sens à notre engagement d’actionnaire engagé dans la durée.

Nous allons donc renforcer et accélérer nos investissements dans les quatre directions que nous privilégions : l’engagement citoyen, les projets de développement, les projets d’innovation et les projets immobiliers.

 

Lire la newsletter EVOLEM de juin 2019

Lire le communiqué de presse de l’opération APRIL-CVC Capital Partners