EVOLEM Citoyen présente son bilan 2017

2 avril 2018Evolem Citoyen, Evolem

Ségolène DE MONTGOLFIER, chargée de mission chez EVOLEM Citoyen, revient sur les temps forts de l’année 2017 :

  • la création d’EDEN SCHOOL, l’école digitale et numérique des moins de 18 ans
  • les autres actions en faveur de l’emploi des jeunes

 

Première école digitale et numérique des moins de 18 ans, EDEN School est soutenue par EVOLEM, EVOLEM Citoyen et INSIGN. L’école a accueilli ses premiers élèves en septembre 2017 à Villeurbanne. Les jeunes intègrent l’école en sortie de 3e, ou de 2nde ou suite à un décrochage scolaire. La formation délivrée en 2 ans donnera accès à une certification professionnelle de niveau IV (équivalent Bac Pro), intégrant compétences techniques, académiques et humaines.
Une nouvelle promotion de 25 élèves débutera la formation de développeur web et mobile en septembre 2018.
www.edenschool.fr

 

LES AUTRES ACTIONS

EVOLEM Citoyen poursuit son travail de veille autour de l’emploi, notamment des jeunes. Plus de 100 initiatives sont recensées sur key4job.fr, des articles publiés régulièrement sur evolem-citoyen.com et quotidiennement sur les réseaux sociaux (voir infographie ci-desous).

 

EVOLEM Citoyen soutient en mécénat financier et/ou de compétences différents dispositifs (P.E.R.L.E, 100 Chances 100 Emplois, le Collectif pour l’Emploi, 100 000 entrepreneurs, L’Ouvre-Boîte des Apprentis d’Auteuil, Simplon, Réseau Etincelle).

Sur le terrain, au moins 2 journées à la rencontre des jeunes : témoignage en milieu scolaire, coaching d’étudiants, parrainage de jeunes en difficulté d’accès à l’emploi, remobilisation de jeunes en décrochage via les réseaux sociaux avec les Live Facebook.

 

Voir la rétrospective 2017 d’EVOLEM Citoyen

Suivez toute l’actu d’EVOLEM Citoyen sur les réseaux sociaux !
Twitter
Linkedin
Scoop.it !
Facebook