EVOLEM Citoyen, l’incubateur d’innovations sociales au service de l’emploi des jeunes

6 décembre 2018Evolem Citoyen, Eden School

Créé en 2013, EVOLEM Citoyen intervient sur les champs de l’emploi, de la formation, de l’orientation et de l’entrepreneuriat. Il fait de l’emploi des jeunes une priorité. EVOLEM Citoyen accompagne et soutient l’innovation sociale dans ces domaines (mécénat, partenariat, co-construction).

Parmi les actions concrètes initiées ou soutenues par EVOLEM Citoyen :

edenschool, evolem citoyen

En 2017, EVOLEM Citoyen, EVOLEM et INSIGN s’associent pour soutenir l’ouverture de cette école qui forme au métier de développeur web et mobile des jeunes de moins de 18 ans en rupture ou risque de rupture scolaire (mécénat financier et de compétences). EDEN School applique la pédagogie des Ecoles de Production basée sur le faire pour apprendre. Elle s’appuie sur 3 piliers d’enseignement : 2/3 d’apprentissage technique sur des cas réels (transmis par des entreprises clientes) et 1/3 d’enseignement général (maths, français, histoire-géo, anglais) et humain (estime de soi, gestion des émotions, communication, savoir-être, codes de l’entreprise).
Le bilan de cette école pour le premier exercice 2017-2018 est très positif. Toutes nos félicitations à l’équipe pédagogique, aux élèves et à tous les partenaires !
Lire le rapport annuel 

 

key4job

En 2015, EVOLEM CITOYEN crée key4job pour valoriser les dispositifs et outils à disposition des jeunes pour les accompagner dans leur orientation,
leur formation, galères de jeune, key4jobleur insertion professionnelle mais aussi leur projet entrepreneurial. Key4Job c’est un site Internet mais aussi une présence renforcée sur les réseaux sociaux avec des rendez-vous chaque semaine : le live Key4Job sur Facebook autour de l’orientation et de l’emploi et Galères de jeune, un podcast pour donner la parole aux jeunes sur leurs parcours, leurs difficultés et comment ils les ont surmontées.

Plus d’infos ici