APRIL et son observatoire « Femmes dirigeantes : une autre vision de l’entreprise » réalisé par l’IFOP

7 mars 2017Pôle assurance - April

FEMMES DIRIGEANTES ET ENTREPRENEURS : DES DIRIGEANTS (PAS) COMME LES AUTRES ?

 

Pour la deuxième année consécutive, APRIL et l’Institut français d’opinion publique (IFOP) ont mené l’enquête auprès des dirigeants de petites entreprises et des travailleurs indépendants – un segment de clientèle qu’APRIL, groupe entrepreneurial, accompagne depuis plus de 25 ans – pour évaluer leur moral et en savoir plus sur leurs attentes.

Pour cette nouvelle édition de l’Observatoire des Pros, et à l’approche de la Journée de la Femme, APRIL a choisi de mettre la lumière sur les femmes entrepreneurs et dirigeantes, parce qu’elles sont des chefs d’entreprise plus optimistes que la moyenne et plus à l’écoute, malgré les nombreux obstacles qu’elles doivent relever au quotidien pour exercer leurs fonctions.

Des atouts clés quand on sait qu’en moyenne, les dirigeants, hommes et femmes confondus, semblent être dans un état d’esprit morose, préoccupés par la pérennité de leurs entreprises, dans un contexte économique et social chahuté. Alors question : les femmes sont-elles des dirigeants comme les autres ?

En savoir +