April atteint ses objectifs en matière de recrutement de personnes handicapées

12 décembre 2013Pôle assurance - April, Evolem

A l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, du 18 au 24 novembre 2013, APRIL a présenté ses actions pour favoriser l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap et fait le point sur les récents recrutements effectués.

 

APRIL embauche 36 travailleurs handicapés

En 2012, APRIL a signé avec les partenaires sociaux un accord en faveur de l’emploi des salariés en situation de handicap. Cet accord stipule que le recrutement est le levier principal de la politique handicap du groupe. Un objectif de 36 personnes minimum recrutées sur 3 ans a ainsi été fixé.

A l’automne 2013, soit 18 mois après la signature de l’accord cadre, APRIL a atteint son objectif, puisque 36 personnes ont été embauchées dans toute la France, sur tous types de postes et sous toutes formes de contrat : CDI, CDD, intérim, contrat de professionnalisation et d’apprentissage.

 

Les actions de recrutement

APRIL mène de nombreuses actions pour accroître sa visibilité auprès des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Par le biais de sa Mission Handicap, APRIL est présente aux côtés de nombreuses associations et institutions locales (AFIJ, Cap Emploi, Pôle Emploi, l’Adapt, l’Agefiph…) qui accompagnent les personnes handicapées. APRIL développe aussi sa présence sur internet : les offres d’emploi sont ainsi diffusées automatiquement sur des sites dédiés au recrutement de personnes en situation de handicap. Par ailleurs, sur la page « carrière » du site internet April.fr, les candidats ont la possibilité de mentionner leur reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). De cette manière, le recruteur peut accueillir au mieux le candidat et anticiper son intégration. APRIL participe également au salon virtuel « handi2day », deux jours de speed dating en ligne dédiés aux personnes handicapées.

 

L’action sociale au cœur de l’ADN d’APRIL

Depuis son origine, APRIL met en avant une culture d’entreprise différente où responsabilité rime avec respect de l’autre. Une philosophie qui s’est concrétisée en 2004 avec le lancement du projet « Entreprise Citoyenne », puis, en 2008, à travers la signature d’une première convention de partenariat avec l’Agefiph. L’objectif de cette convention : le déploiement de la politique handicap au sein de l’ensemble des filiales françaises du groupe. Grâce à cette dynamique forte, le handicap fait désormais partie intégrante de la culture d’APRIL. Aujourd’hui, l’accès à l’emploi des personnes potentiellement discriminées à l’embauche occupe une place importante dans les actions menées par la RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) d’APRIL.